02 35 38 19 89
mission.locale@ml-lillebonnecauxseine.fr
Maison des Compétences, Parc d’activité du Manoir, 76170 LILLEBONNE

 

Dès la mise en place du Service civique tel que défini par la loi du 10 mars 2010, L’Union Nationale des Missions Locales a encouragé la mobilisation de l’ensemble de son réseau en signant une convention de partenariat avec l’Agence du Service Civique en obtenant un agrément collectif national pour son réseau. Ainsi la Mission Locale du Pays de Caux Vallée de Seine en partenariat avec la Maison des Compétences a donc saisi l’occasion de devenir  « plateforme » du territoire Caux Vallée de Seine et Campagne de Caux. Elle garantit à tous les jeunes du territoire un accès, une information et une mise en relation rapide entre les jeunes et les missions proposées.

 

Le Service Civique c’est quoi ?

 

 

 

Le Service Civique c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité, c’est la possibilité de recevoir et de transmettre le sens des valeurs républicaines et de contribuer au renforcement du lien social.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences.

Le Service Civique est ouvert à tous les jeunes entre 16 et 25 ans et élargi à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap, sans condition de diplôme. Seuls comptent les savoirs-être et la motivation !

Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, peut être effectué auprès d’associations, de collectivités territoriales (mairies, départements ou régions) ou d’établissements publics (musées, collèges, lycées…), sur une période de 6 à 12 mois en France ou à l'étranger, pour une mission d'au moins 24h par semaine. Un engagement de Service Civique peut se cumuler avec une poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

Comment trouver des Missions ?

Pour devenir volontaire :

->  créer un compte sur le site : http://www.service-civique.gouv.fr

-> Choisir une mission dans l’un des 9 grands domaines: culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sport.

-> Postuler avec CV et Lettre de motivation directement sur le site.

Votre conseiller Mission Locale peut vous aider dans cette démarche, contactez Anthony Royer à  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 06 77 67 79 91